mercredi 4 novembre 2015

Mise au point - Travail contre Capital


A titre exceptionnel nous nous sommes exprimés sur les sphères militantes politiques et leur misérable petite vie d'épiciers groupusculaires. En tant que travailleurs impliqués dans les luttes sociales de nos secteurs professionnels nous nous tenons régulièrement à distances des magouilles de chapelles. Une fois n'est pas coutume donc nous remettons les choses à leur place et nous pensons le faire le plus objectivement possible.

Tout d'abord nous tenons à exprimer notre condamnation de la violence verbale antijuive tenue par des manifestants de la Marche de la Dignité contre des militants juifs révolutionnaires. Que l'antisémitisme puisse encore s'exprimer aujourd'hui librement, à l'ombre des drapeaux de l'extrême gauche et à l'initiative d'organisations réactionnaires ne nous laisse pas indifférents. Les universitaires paternalistes du PIR n'ont à ce jour pas reconnu (et condamné) ces débordements.

Ensuite il est clair que pour nous la condamnation de l'antisémitisme est le produit d'une cohérence théorico-pratique et que celle-ci s'exprime également dans une extrême vigilance vis-à-vis des réactionnaires de l'autre bord.
Ainsi à l'initiative bienheureuse, le 9 novembre prochain, d'organiser un hommage aux victimes de la Nuit de Cristal de l'association Mémorial98 s'est greffé une autre association, vis-à-vis de laquelle nous prenons les mêmes positions qu'avec les "Indigènes de la République". Que le site paranoïaque et pour le moins confusionniste sur le sujet colonial, Mondialisme.org, s'en fasse l'écho est une chose naturelle mais nous tenons à mettre en garde nos lecteurs sur la présence de l'association VAN que nous incriminons  pour ses liens d'une part avec des organisations pro-coloniales comme le CRIF et d'autre part avec un philosophe impérialiste tristement célèbre pour ses théories sur l'ingérence néocoloniale.

On ne rend pas hommage aux opprimés du passé et du présent avec les amis des oppresseurs d'aujourd'hui. Les liens de VAN avec des expressions proches du colonialisme israélien  ou du PIR avec l'impérialisme iranien, donc des uns avec le racisme et des autres avec l'antisémitisme doivent faire débat au sein des sphères militantes. Toute absence de débat n'est alors que l'expression d'une approbation complice.
Nous sommes solidaires à la fois des Arabes de Palestine opprimés par le colonialisme occidental et des Arabes du Khuzestan ou des Kurdes du Rojelat opprimés par l'impérialisme iranien.

Travail contre Capital