dimanche 18 novembre 2012

Yvelines : les ouvriers de Bonna Sabla vers la grève ?

Afin d'anticiper les appels à soutien : les salariés de l'entreprise de Bona Sabla (Conflans Ste Honorine - 78) ont décidé de se mobiliser afin de protester contre un plan social destructeur de 50 emplois sur ... 75 !

Un appel à la grève a été lancé et une première mobilisation sur le site aura lieu à 5 heures, nous espérons que cet amorce de mouvement trouvera un début de solidarité des travailleurs locaux ainsi que des travailleurs en difficulté des autres sites nationaux de cette entreprise de BTP, menacés également.





Autre source provenant d'un site méridional à l'époque de la première offensive d'envergure nationale contre les salariés : 

Le Numéro 1 du béton manufacturé
Bonna Sabla fait partie du groupe Consolis, premier groupe européen de l’industrie des produits en béton préfabriqués avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, 130 usines, 25 pays et 10 000 collaborateurs. Bonna Sabla, n° 1 de la fabrication des produits en béton manufacturés, a réalisé quant à lui  un chiffre d’affaires en France, d'environ 400 millions d’euros en 2007. Il est essentiellement présent sur les marchés des travaux publics (adduction d’eau, assainissement, génie civil, environnement urbain, traverses de chemin de fer). La société occupe 30% du marché grâce à une implantation de proximité assurant  avec ses 60 usines en France une couverture complète du territoire. Il est également présent au Royaume Uni, en Espagne, en Tunisie et en Egypte. Riche d’un siècle d’expérience et forte d’un réseau industriel et commercial solide Sabla compte 2 700 salariés en France.