mercredi 21 mai 2014

Quatre militants SUD en garde à vue

Pour ceux qui auraient encore l'illusion qu'il faut voter pour les "démocrates" contre le fascisme, voici encore une belle illustration des tendances fascisantes du système républicain : une nouvelle fois des militants ouvriers subissent la répression capitaliste. Ceci n'étant pas un cas isolé nous ouvrirons prochainement une rubrique sur l'actualité de la répression anti-militante dont sont victimes de nombreux ouvriers. Solidarité et soutien aux militants ouvriers.



 

Grève des postiers dans le 92 : 4 syndicalistes en garde à vue

Quatre postiers des Hauts-de-Seine, militants du syndicat SUD, ont été placés en garde à vue ce mercredi en fin de matinée, dans les locaux de la sûreté territoriale de Paris. Ils étaient 5, ce matin, à y être convoqués. Un seul d’entre eux, entendu librement, a pu quitter les locaux de la sûreté. Plusieurs centaines de personnes étaient venues les soutenir.
Cela fait 113 jours, aujourd’hui, que le département est touché par une grève d’une partie de ses postiers qui dénoncent un projet de restructuration et une «précarisation» grandissante de leur métier.
Depuis 3 mois et demi, ils ont manifesté à Paris à plusieurs reprises, notamment en février au selon de l’agriculture, pour interpeller le ministre de l’économie Arnaud Montebourg.
Lundi dernier a eu lieu la 31 e audience entre la direction et l’organisation syndicale, sans porte de sortie pour le moment. «Le fait que la police se fasse l’auxiliaire de la direction de La Poste pour réprimer les libertés syndicales et essayer de faire taire la contestation est symbolique de la forte dégradation du climat social», a dénoncé la fédération SUD PTT dans un communiqué. Un nouveau rassemblement de soutien est organisé aujourd’hui à 18h30, devant les locaux de la sûreté territoriale.

Le Parisien.